Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rodioscopie

Que vaut votre performance en course à pied? Quid des cotations.

Ultratrèle © et ultra: les pipeules de forum à la loupe

Ultratrèle © et ultra: les pipeules de forum à la loupe

Le pipeule de forum, un être étrange, un peu boursouflé, mais qu'on peut dégonfler rapidement. Grâce à la rodiométrie nous avons désormais une idée de ce que valent les ultratrèles et certains ultras, et le pipeule ne peut échapper à cette loupe. Pour l'ultratrèle © l'itra donne des cotes similaires à la rodio-cote et celle-ci renseigne sur ce que valent les courses classique du 1500m aux 100 km. J'abandonne les cotations de 24 heures, discipline appelée à ne pas survivre à l'hégémonie des ultratrèles ©.

Comment se calcule la taille du nain de jardin ? Il faut une rodio-cote sur distance classique (10 km, semi ou marathon) et une cote sur ultratrèle ©, course de + de 6 heures à destination de faire fuir les vaches et de perturber leur lactation. Le rapport entre la cote ultratrèle © et la cote classique donne un score. Plus ce score est éloigné de 1.000, plus le nain de jardin est nain.

Pour inaugurer la pipeulerie, le webmaster de kikourou : Mathias Géry (pas de quoi rire, c'est du sérieux -;).

meilleure perf rodio : Saintélyon 2014 : 640

meilleure perf classique : semi-marathon de Feurs en 1h18'18 : 746

Nanisme de jardin : 640/746 = 0.858

Nanisme important, d'autant que situé sur un trèle billard, pas de difficultés majeures, distance relativement faible pour un ultra.

A suivre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article